10 ene 2013

SCCM by Davis: “Thomas Ntais became a registered member” plus 19 more

SCCM by Davis: “Thomas Ntais became a registered member” plus 19 more

Link to SCCM by Davis

Thomas Ntais became a registered member

Posted: 10 Jan 2013 12:29 AM PST

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Amit Mhatre became a registered member

Posted: 09 Jan 2013 10:04 PM PST

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Anil Kumar and Steve Schofield are now friends

Posted: 09 Jan 2013 09:21 PM PST

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Enhansoft and Steve Schofield are now friends

Posted: 09 Jan 2013 09:21 PM PST

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Joe Artz and Steve Schofield are now friends

Posted: 09 Jan 2013 09:21 PM PST

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Julius Nieves and Steve Schofield are now friends

Posted: 09 Jan 2013 09:21 PM PST

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Anoop C Nair and Steve Schofield are now friends

Posted: 09 Jan 2013 09:21 PM PST

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Rod Trent and Steve Schofield are now friends

Posted: 09 Jan 2013 09:21 PM PST

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Steve Schofield joined the group System Center Configuration Manager 2012

Posted: 09 Jan 2013 09:09 PM PST

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Steve Schofield joined the group System Center Orchestrator/Opalis

Posted: 09 Jan 2013 09:09 PM PST

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Steve Schofield joined the group System Center Orchestrator/Opalis

Posted: 09 Jan 2013 09:06 PM PST

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Jeff started the forum topic Correct steps to get to SP1? in the group System Center Configuration Manager 2012

Posted: 09 Jan 2013 05:06 PM PST

I'm looking at upgrading to System Center 2012 SP1 but wanted to make sure I take the correct steps in upgrading? So I guess i'm looking for more of a path to get to SP1?

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SCCM 2012 : Taches de maintenance

Posted: 16 Nov 2012 08:08 AM PST

Suite à l'installation d'un CAS chez un client, nous avons voulu lister les taches de maintenance afin de les comparer avec ce qui est actuellement en place dans leur infra 2007 et définir quels paramètres appliquer.

A part le Technet je n'ai trouvé que très peu de sources d'informations (et en français pas du tout), j'ai donc décidé de compiler les infos présentes dans le Technet afin d'avoir la liste des taches en anglais avec leur description en français : j'espère que cela vous sera utile.

√ = By default, enabled
Ø = By default, not enabled

Tâche de maintenance CAS Primary Secondary Informations complémentaires
Backup Site Server Ø Non disponible Cette tâche permet de préparer la récupération de données critiques en créant une sauvegarde des informations critiques dont vous disposez pour restaurer un site et la base de donnée Configuration Manager.
Check Application Title with Inventory Information Non disponible Utilisez cette tâche pour maintenir la cohérence entre les titres de logiciels rapportés dans l'inventaire logiciel et les titres de logiciels du catalogue Asset Intelligence.
Clear Install Flag Non disponible Ø Non disponible Cette tâche permet de supprimer l'indicateur installé pour les clients qui n'envoient pas d'enregistrement de découverte par pulsations d'inventaire au cours de la période de Redécouverte client. L'indicateur installé empêche l'installation poussée automatique du client sur un ordinateur pouvant disposer d'un client Configuration Manager actif.
Delete Aged Application Request Data Non disponible Non disponible Cette tâche permet de supprimer de la base de données les anciennes demandes d'application.
Delete Aged Client Operations Non disponible Cette tâche permet de supprimer de la base de données d'anciennes données d'opérations d'Endpoint Protection du client. Ces données incluent les demandes qu'un utilisateur administratif a effectuées pour que des clients exécutent une analyse ou téléchargent des définitions mises à jour.
Delete Aged Collected Files Non disponible Non disponible Cette tâche permet de supprimer de la base de données d'anciennes informations sur les fichiers collectés. Cette tâche supprime également les fichiers collectés à partir de la structure de dossier du serveur de site sur le site sélectionné. Par défaut, les cinq copies les plus récentes des fichiers collectés sont stockées sur le serveur de site dans le répertoire Inboxes\sinv.box\FileCol.
Delete Aged Computer Association Data Non disponible Non disponible Cette tâche permet de supprimer de la base de données d'anciennes données d'associations d'ordinateur du déploiement de système d'exploitation. Ces informations sont utilisées dans le cadre de l'exécution de restaurations de l'état utilisateur. Pour plus d'informations sur les associations d'ordinateurs, consultez Gestion de l'état utilisateur.
Delete Aged Delete Detection Data Cette tâche permet de supprimer de la base de données d'anciennes données ayant été créées par Extraction Views. Par défaut, Extraction Views est désactivé et ne peut être activé qu'à l'aide de la SDK Configuration Manager.

Sauf si Extraction Views est activé, il n'y a pas de données à supprimer pour cette tâche.

Delete Aged Device Wipe Record Non disponible Non disponible Cette tâche permet de supprimer de la base de données d'anciennes données d'actions de réinitialisation de périphériques mobiles.
Delete Aged Devices Managed by the Exchange Server Connector Non disponible Non disponible Cette tâche permet de supprimer de la base de données d'anciennes données de périphériques mobiles gérés par le connecteur Exchange Server.
Delete Aged Discovery Data Non disponible Non disponible Cette tâche permet de supprimer de la base de données d'anciennes données de découverte. Ces données peuvent inclure les enregistrements résultant des méthodes de découverte par pulsations, de découverte réseau et de découverte de services de domaine Active Directory (Système, Utilisateur et Groupe).

Lorsque cette tâche s'exécute sur un seul site, elle supprime les données de la base de données de tous les sites de la hiérarchie.

Delete Aged Endpoint Protection Health Status History Data Non disponible Non disponible Cette tâche permet de supprimer de la base de données d'anciennes informations d'état d'Endpoint Protection.
Delete Aged Enrolled Devices Non disponible Non disponible Cette tâche permet de supprimer de la base de données d'anciennes données concernant les périphériques mobiles inscrits sur un site mais qui n'ayant pas rapporté d'informations au site pendant une durée spécifiée.
Delete Aged Inventory History Non disponible Non disponible Cette tâche permet de supprimer des données d'inventaire ayant été stockées dans la base de données pendant une durée plus longue que celle spécifiée.
Delete Aged Log Data Cette tâche permet de supprimer d'anciennes données de journal utilisées pour le dépannage de la base de données. Ces données ne sont pas liées à des opérations de composants de Configuration Manager.
Delete Aged Replication Tracking Data Cette tâche permet de supprimer de la base de données d'anciennes données sur la réplication entre des sites Configuration Manager.
Delete Aged Software Metering Data Non disponible Non disponible Cette tâche permet de supprimer de la base de données d'anciennes données du contrôle de logiciel ayant été stockées plus longtemps que la durée spécifiée.
Delete Aged Software Metering Summary Data Non disponible Non disponible Cette tâche permet de supprimer de la base de données d'anciennes données de résumé du contrôle de logiciel ayant été stockées plus longtemps que la durée spécifiée.
Delete Aged Status Messages Non disponible Cette tâche permet de supprimer de la base de données d'anciennes données de message d'état en fonction de la configuration des règles de filtre d'état.
Delete Aged Threat Data Non disponible Non disponible Cette tâche permet de supprimer de la base de données d'anciennes données de menace d'Endpoint Protection ayant été stockées plus longtemps que la durée spécifiée.
Delete Aged User Device Affinity Data Non disponible Non disponible Cette tâche permet de supprimer de la base de données d'anciennes données d'affinité entre périphérique et utilisateur.
Delete Inactive Client Discovery Data Non disponible Ø Non disponible Cette tâche permet de supprimer de la base de données des données de découverte de clients inactifs. Les clients sont marqués comme inactifs lorsque le client est marqué comme obsolète et par les configurations effectuées pour l'état du client. Cette tâche ne fonctionne que sur les ressources étant des clients Configuration Manager. Elle est différente de la tâche Supprimer les données de découverte anciennes qui supprime tous les anciens enregistrements de données de découverte. Lorsque cette tâche s'exécute sur un site, elle supprime les données de la base de données de tous les sites d'une hiérarchie.

Important : Lorsqu'elle est activée, configurez cette tâche pour qu'elle s'exécute à un intervalle plus important que celui planifié pour la Découverte par pulsations d'inventaire. Les clients actifs peuvent ainsi envoyer un enregistrement de type Découverte par pulsations d'inventaire pour marquer leur enregistrement de client comme actif, de sorte que cette tâche ne les supprime pas.

Delete Obsolete Alerts
Non disponible
Cette tâche permet de supprimer de la base de données des alertes expirées ayant été stockées pendant une durée plus longue que celle spécifiée.
Delete Obsolete Client Discovery Data Non disponible Ø Non disponible Cette tâche permet de supprimer de la base de données des enregistrements de client obsolètes. Un enregistrement marqué comme obsolète a généralement été remplacé par un enregistrement plus récent pour le même client. L'enregistrement le plus récent devient l'enregistrement actuel du client.

Important : Lorsqu'elle est activée, configurez cette tâche pour qu'elle s'exécute à un intervalle plus important que celui planifié pour la Découverte par pulsations d'inventaire. Cela permet au client d'envoyer un enregistrement de découverte par pulsations d'inventaire qui définit l'état obsolète correctement.

Delete Obsolete Forest Discovery Sites And Subnets
Cette tâche permet de supprimer des données de sites, de sous-réseaux et de domaines Active Directory n'ayant pas été découverts par la méthode de découverte de forêt Active Directory au cours des 30 derniers jours. Cela supprime les données de découverte, mais n'affecte pas les limites créées à partir de ces données de découverte.
Delete Unused Application Revisions Non disponible Non disponible Cette tâche permet de supprimer les révisions d'application qui ne sont plus référencées.
Evaluate Collection Members Non disponible Non disponible Cette tâche permet de modifier la fréquence à laquelle l'appartenance à un regroupement est évaluée de façon incrémentielle. L'évaluation incrémentielle met à jour une appartenance à un regroupement uniquement avec de nouvelles ressources ou des ressources modifiées.
Evaluate Provisioned AMT Computer Certificates Non disponible Non disponible Cette tâche permet de vérifier la période de validité des certificats délivrés pour les ordinateurs basés sur AMT.
Monitor Keys Non disponible Cette tâche permet de surveiller l'intégrité des clés primaires de la base de données Configuration Manager. Une clé primaire est une colonne ou une combinaison de colonnes qui identifie de manière unique une ligne et la distingue des autres lignes dans une table de base données Microsoft SQL Server.
Rebuild Indexes Ø Ø Ø Cette tâche permet de reconstruire les index des bases de données Configuration Manager. Un index désigne une structure de base de données créée dans une table de base de données pour accélérer le processus d'extraction des données. Par exemple, il est souvent plus rapide d'effectuer une recherche dans une colonne indexée que dans une colonne qui ne l'est pas.

Pour des performances optimales, les index de base de données Configuration Manager sont mis à jour fréquemment pour être synchronisés avec les données changeant constamment stockées dans la base de données. Cette tâche permet de créer et de placer des index dans des colonnes de base de données uniques à moins de 50 % et de reconstruire tous les index existants conformes aux critères d'unicité des données.

Summarize Installed Software Data Non disponible Non disponible Cette tâche permet de synthétiser les données de logiciels installés de plusieurs enregistrements en un seul enregistrement général. Le récapitulatif permet de compresser la quantité de données stockées dans la base de données Configuration Manager.
Summarize Software Metering File Usage Data Non disponible Non disponible Cette tâche permet de synthétiser les données de plusieurs enregistrements pour l'utilisation de fichier de contrôle logiciel en un seul enregistrement général. Le récapitulatif permet de compresser la quantité de données stockées dans la base de données Configuration Manager.

Vous pouvez utiliser cette tâche avec la tâche Résumer les données d'utilisation mensuelle de contrôle de logiciel pour récapituler les données de contrôle de logiciel et pour préserver de l'espace disque dans la base de données de Configuration Manager.

Summarize Software Metering Monthly Usage Data Non disponible Non disponible Cette tâche permet de synthétiser les données de plusieurs enregistrements pour l'utilisation mensuelle du contrôle de logiciel en un seul enregistrement général. Le récapitulatif permet de compresser la quantité de données stockées dans la base de données Configuration Manager.

Vous pouvez utiliser cette tâche avec la tâche Résumer les données d'utilisation de fichier de contrôle de logiciel pour récapituler les données de contrôle de logiciel et pour préserver de l'espace disque dans la base de données Configuration Manager.

Update Application Non disponible Cette tâche permet de synchroniser le cache de base de données du site Web du catalogue d'applications avec les dernières informations sur les applications.

Voici le lien vers le lien technet (section About the Built-In Maintenance Tasks) qui m'a servi de source.

PSEXEC SCCM Install

Posted: 16 Nov 2012 07:49 AM PST

Here is a little Script I wrote for installing SCCM client manually with PSEXEC. The script also creates a results file that tells you whether or not ccmsetup is on the machine in the usual spots. This is coupled with the for each batch file that follows a list of servers in a text file.

////////////////////////////////////////////////////////////////

File name: Data.bat
IF NOT EXIST "\\%1\c$\" GOTO noaccess
IF EXIST "\\%1\c$\" GOTO found

:noaccess
Echo %1 is off>>results.txt
GOTO EOF

:found
IF NOT EXIST "\\%1\c$\Windows\ccmsetup\" GOTO nofile
IF EXIST "\\%1\c$\Windows\ccmsetup\" GOTO file
:nofile
IF NOT EXIST "\\%1\c$\Windows\system32\ccmsetup\" GOTO 2nofile
IF EXIST "\\%1\c$\Windows\system32\ccmsetup\" GOTO file

:file
Echo Found on %1>>results.txt
copy /Y \\[ServerName]\SMS_[SITE]\Client\ccmsetup.exe \\%1\c$\
psexec \\%1 c:\ccmsetup.exe /service /mp:[ServerName]SMSSITECODE=ABC
GOTO EOF

:2nofile
Echo Not on %1>>results.txt
GOTO EOF

////////////////////////////////////////////////////////////////

File name: Start.bat
for /F %%a IN (sccm_servers.txt) DO call data.bat %%a

////////////////////////////////////////////////////////////////

SCCM_servers.txt will have all machines you want to query and install.

Rod Trent wrote a new post, Antimalware Policies issue, a workaround, and a forgotten Beta message with ConfigMgr 2012 SP1

Posted: 09 Jan 2013 03:35 PM PST

Adam Fowler performed the upgrade of SP1 to his ConfigMgr 2012 environment and found a unique error that may effect a lot of you.  After the update, when you attempt to modify the Antimalware Policies it gives an […]

Comments: 0

GACR changed their profile picture

Posted: 09 Jan 2013 01:42 PM PST

Comments: 0

Rod Trent posted an update in the group System Center Configuration Manager 2012: Configmgr 2012 SP1 : Broken Applications after upgrading […]

Posted: 09 Jan 2013 01:39 PM PST

Rod Trent posted an update in the group IT Fit: The Effects of Sugar - 7 Surprising High Sugar Foods - Men\'s Fitness

Posted: 09 Jan 2013 01:33 PM PST

Rod Trent posted an update in the group Tech Books: Free eBook: The Hands-on Guide: Understanding Hyper-V in […]

Posted: 09 Jan 2013 01:12 PM PST

Rod Trent wrote a new post, Free eBook: The Hands-on Guide: Understanding Hyper-V in Windows Server 2012

Posted: 09 Jan 2013 01:10 PM PST

Veeam has produced a free eBook covering Hyper-V in Windows Server 2012.  Brien Posey authors the book with contributing chapters from Pete Zerger and Chris Henley.

From the page:

The Hands-on Guide: […]

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